Mathilde et Romain, jeunes chefs d’entreprise plein d’énergie et de bonnes volontés ont créé un Bar à jeux, « ChiFouMi »
abelujo a pris le projet en cours, et a accompagné ces futurs cafetiers dans leur belle aventure de la création d’un Bar.
Pouvez-vous vous présenter et expliquer dans quel contexte vous avez rencontré Laurent, abelujo ?
Nous avons entendu parler d’abelujo lors d’un entretien avec notre comptable. Puis un rendez-vous a été convenu afin de se rencontrer avec Laurent d’abelujo.
Qu’est-ce qui vous a déterminé à travailler avec abelujo et avez-vous été conforté dans ce choix ?
Lors de cet entretien avec Laurent, il nous a fait prendre conscience qu’il y avait encore du travail à faire, et a mis le doigt sur certaines failles dans notre préparation et présentation bancaire. Suite à cet échange nous avons décidé de travailler avec lui.
Qu’est-ce que vous a apporté la collaboration ?
Lors de cet accompagnement notre projet a pris plus de consistance. Il nous a apporté de l’assurance lors de nos rendez-vous bancaires afin de pouvoir « vendre » au mieux les qualités de notre projet. Il nous a appris à avoir plus confiance en nous et à nous comporter non pas comme jeunes entrepreneurs mais chefs d’entreprise. Les conseils apportés nous ont aussi permis d’anticiper certaines situations avant que celles-ci ne deviennent problématiques. Cette prestation était très bonne, Laurent ne comptait pas son temps. Son honnêteté et sa vision des choses nous ont beaucoup aidés.
Aujourd’hui, vous êtes installés, recommenceriez-vous cette collaboration ?
Aujourd’hui nous recommencerions cette collaboration sans hésitation car elle nous a aidés à finaliser notre projet et le rendre plus solide. Oui, nous recommanderions abelujo à d’autres porteurs de projet. Il est toujours bon de savoir s’entourer des bonnes personnes avec les bonnes compétences. Laurent leur apportera un regard neuf, extérieur et professionnel dans toutes les étapes de la création d’entreprise.